La sophrologie
Réflexologue, sophrologue et soin énergétique à Grand-couronne et Rouen
Qu’est-ce que la sophrologie ?
La sophrologie est un accompagnement psychocorporel, par la science de la conscience. Elle se vit sur plusieurs séances, pour une évolution progressive afin d’atteindre un objectif précis.
Via des séances guidées par la voix, je vous accompagne pour apaiser, certaines sensations physiques ou schéma psychique de votre conscience pouvant faire obstacle à votre bien-être.
Elle permet de changer votre façon de vivre certaines choses, votre regard. Tout en étant dans une phase entre la veille et l’éveil, je vous inviterai à revenir à votre corps, vivre vos ressentis pour lever vos blocages, vos peurs, blessures, stress, …
La sophrologie, c’est l’écoute de soi de manière plus active.
C’est se donner la possibilité de transformer son corps et son esprit.
Prendre le temps de partir à la rencontre de soi.
Se découvrir, se conquérir à travers nos forces, nos capacités naturelles et ensuite se transformer pour être pleinement épanouie dans sa tête et dans son corps.


Comment se déroule une séance de sophrologie ?
En fonction de votre problématique principale, j’établirai un protocole (à savoir des textes spécifiques) pour vous accompagner. Lors de la séance, vous serez invité à suivre ma voix, à vous laisser guider, tout en étant conscient de ce que vous ressentirez. Vous repartirez avec un enregistrement audio afin de pratiquer chez vous, et d’être ainsi l’acteur de votre mieux-être.
La sophrologie, c’est un entrainement du corps et de l’esprit, la pratique chez soi est donc très utile pour arriver à une amélioration significative. La force de la technique, c’est la répétition !
En résumé, une séance de sophrologie, c’est 3 étapes :
1 – Une phase d’échange : présente à chaque séance, mais plus développée lors de la 1ʳᵉ séance. C’est aussi un moment pour expliquer le déroulé de la séance du jour.
2 – La séance : assis ou debout, les yeux fermés ou mi-clos, portée par ma voix.
3 – La phénodescription : décrire les sensations corporelles et mentales vécues (positives ou neutres) pendant la séance pour mieux les ancrer !
A qui s’adresse la sophrologie ?
Pour tout être conscient, et donc pour tous, quel que soit son âge (enfant, adolescent, adulte, sénior, femme enceinte).
La sophrologie s’adresse particulièrement aux personnes sujettes à des troubles fonctionnels, c’est-à-dire à une somatisation, une conversion de vos maux sur votre corps. C’est l’effet par exemple d’une surcharge émotionnelle, trop forte ou trop longtemps gardée en soi, dans votre corps.
La sophrologie est là pour renforcer nos capacités naturelles à lutter contre nos troubles !
Les bienfaits de la sophrologie
Sur le sommeil
Sur le stress, les angoisses
Pour les douleurs
En cas d'épuisement professionnel
Pendant la grossesse et après !
Sur les phobies
Sur les addictions
Acouphènes
État et surcharge émotionnel : peur, tristesse, colère / abandon, rejet..
Sur les blocages
Sur l'Image de soi
La sophrologie : Précaution
La sophrologie est un accompagnement complémentaire, elle ne remplace pas l’expertise d’un médecin et ne devra en aucun cas entrainer l’interruption d’un traitement médical en cours.